Forum des métiers du droit et de la science politique 2017

Forum des métiers du droit et de la science politique 2017

Le forum des métiers du droit et de la science politique regroupait un parterre d’experts, en l’occurrence Me Patricia Lake DIOP, notaire, le Docteur Abdou Khadre LO, politiste, Monsieur Cheick Tidiane SY, ancien ministre de la justice de la République du Sénégal et Monsieur Alioune Badara DIOP, agrégé en science politique.

La rencontre ouverte au public avait pour vocation de passer en revue les différents métiers des domaines précités, d’anticiper sur leurs mutations futures afin de permettre aux acteurs une adaptation nécessaire. Les différents panélistes ont passé en revue les exigences et compétences requises pour leurs différents métiers et ont également insisté sur les qualités humaines et aptitudes requises pour exceller dans ces professions. La rigueur, la ponctualité, l’esprit d’adaptation, l’abnégation et la persévérance sont autant de qualités qui ont été rappelées.

Les intervenants du jour ont également fait référence aux compétences transversales requises notamment le maniement de l’outil informatique et la maîtrise de l’anglais.

Cette rencontre se tenait dans l’amphithéâtre du Dakar Open Campus au sein du Groupe ESTEL. Etaient présents, les étudiants d’Akadémia Dakar et les membres du club OHADA de l’UCAD.