Akadémia Dakar, une école africaine qui aspire au leadership

Akadémia Dakar, une école africaine qui aspire au leadership

Depuis sa création en 2016, l’école Akadémia Dakar fondée par un groupe de praticiens et chercheurs en droit, sciences politiques et gouvernance ne cesse de revendiquer son identité africaine. Cette affirmation de son ADN n’est pas gratuite. Elle résulte de la volonté des fondateurs de créer une école africaine orientée spécifiquement dans la résolution de problématiques africaines.

Les différents intervenants, enseignants et administratifs sont tous sensibilisés sur cet ancrage stratégique qui a vocation à faire de l’établissement une institution panafricaine forte capable par une formation de haut niveau de répondre aux besoins croissants des entreprises africaines.

Pour Monsieur Christian Diouf, enseignant-chercheur en droit et invité à une cérémonie de l’école, ” le temps de l’Afrique est venu et il appartient aux écoles de revendiquer un leadership panafricain”. 

Cette vision, les programmes de l’école en prennent bien compte en s’orientant vers des études de cas africains. A ce titre, le centre de recherche et d’innovation pédagogique de l’école joue un rôle déterminant. Cette approche a pour vocation de favoriser une montée en compétence des diplômés de l’école. 

Pour rappel Akadémia Dakar est membre du DOC (Dakar Open Campus) qui abrite en son sein plusieurs grandes écoles et qui offre des prestations inédites sur le plan technologique, numérique et scolaire à tous les milliers d’étudiants du campus.